Thursday, August 23, 2007

Au bureau...

Moi=euh.. ben moi!
C= Collègue
T= touriste parlant à peine anglais avec un fort accent arabe
Bip Bip= Avertissement que la deuxième ligne sonne

Un matin au bureau cette semaine...

Dring Dring!
C= Est-ce que tu veux que je réponde?
Moi= Non non... J’suis juste à côté de toute façon... Bureau XXXXXX Bonjour!
T= Hi! Do you speak english?
Moi=Yes
T= I Want pick apples
Moi= Ok...When will you comme by here?
T=Twenty-three September
Moi= Ok... I can give you name you some orchards where you can go or do you prefer to pick one particular variety?
T= Euh.... *Bip Bip* Apple tree
Moi= Sorry, I didn’t understand, my other line is ringing
T= Fucking Quebecers!
Moi=....
T= What is the Pri.. Prineci,, Prinecipéle...
Moi= La rue Principale, the Main Street
T= That’s not what’s written, stupid girl
Moi=Scuse me?
T= Tell me which apple there are on Prinecipéle
Moi= But the Main Street isn’t an orchard and there can be many apples varieties just in one orchard... I can tell you where to go on the Maine Street to pick apples...
T=Lend me someone who talks english big dumb clerk!
Moi= With pleasure and I’m pleased to end this conversation!
T=Ok
Moi=C! Y’a un arabe impoli qui veut te parler!
C=Hein? Euh... Allo! But the Main Street is not an orchard... I’ll name you some orchards where you can go...


Je veux bien parler en anglais mais caline là! Me faire traiter de «Fucking Quebecer» quand je suis au Québec alors que je comprenais à peine ce qu'il disait tellement son accant était prononcé! Il était tellement méprisant en plus... Le pire, c’est que je n’avais même pas le droit de l’envoyer ch*** parce que j’aurais pu perdre mon emploi... On est en train d’être des minorités au Québec...

1 comment:

Anonymous said...

ouffffffff !!

Ton anglais est pas mal mieux que le sien en.t.k. !!

Ahhhhh....... le client a toujours raison !! je te jure que cette phrase je peux pu l'entendre (sauf quand c'est moi la cliente hihihi)

On doit se tourner la langue 10 fois hein !!!