Monday, May 07, 2007

Avoir tort...

Tort: Avoir tort: Ne pas avoir le droit, la raison de son côté (opposé à avoir raison). «Prouver que j'ai raison serais accorder que je puis avoir tort» (Beaumarchais). => se tromper (cf. Être dans l'erreur)

Tord: «Tord» n'est pas dans le dictionnaire puisqu'il ne s'agit pas d'un nom commun (ni propre). C'est en fait la conjugaison du verbe «tordre» à l'indicatif présent à la 3e personne du singulier.

Quand je vois des choses comme: «Tu as tord de penser ça.», c'est plus fort que moi, je grince des dents et mes orteils retroussent. Rassurez-vous, je n'ai absolument rien contre les gens qui écrivent «tord» au lieu de «tort» mais je me suis dit que tant qu'à avoir un blog, aussi bien en parler!

1 comment:

Veronique said...

C'est vrai kamisole, comme tu n'as pas tord...

(quel mauvaise blague de ma part!! :) )


Enfin... j'avais juste envie de te faire un p'tit coucou, ca fait longtemps qu'on s'est pas parlé! :)