Tuesday, August 26, 2008

Dans l'autobus

Il y a des gens qui ont besoin d'être vus et entendus... Quoiqu'ils disent ou fassent...Mais pourquoi? C'est tellement désagréable...

Aujourd'hui, à l'allée et au retour en autobus, j'ai eu droit à ça...

gars #1:TU CONNAIS-TU TIM BURTON?
fille: Ben oui! J'ai vu pas mal tous ces films et j...
gars#1: AH OUIN!?! C'EST QUI SON ACTEUR PRÉFÉRÉ D'ABORD?
fille: bah.. Je pense que c'est Johnny Depp.
gars#1:AH NOOOONNNN!!! (Je peux pas mettre mon lettrage plus grand pour montrer l'ampleur de son criage) ILS ONT JAMAIS JAMAIS TRAVAILLÉ ENSEMBLEUH!
gars#2: Ben j'suis pas mal sûr que oui moi! Y'a pas eu un film à propos d'un barbier?
gars#1: HEIN? NON! C'ÉTAIT MÊME TIM BURTONEUH!
gars#2: En tout cas, j'aime Nightmare Before Christmas.
gars#1: OUI! LES CHANSONS SONT ÉCOEURANTEUH! MARILYN MANSON A FAIT UN COVER LÀ C'EST ÉCOEURANT!! Y'A DES ÉPAIS QUI ONT FAIT LES CHANSONS EN FRANÇAIS! SONT CONS! LE FILM A JAMAIS ÉTÉ FAIT EN FRANÇAIS! VIVE TIM BURTONEUH! VIVE TIM BURTONEUH!

Quand je connais le sujet, on dirait que ça me dérange plus d'entendre quelqu'un parler d'un sujet qu'il ne connaît pas du tout... Hey! Si le film est jamais sorti en français, est-ce que ça veut que j'écoutais un faux film? Ah ben là j'suis déçue...

Au retour:
Deux gars et deux filles de 16-17ans. Les gars s'asseoient ensemble et parlent ensemble. Les deux filles s'asseoient face aux gars et commence à niaiser. HIIIIII!! HON!!!! PIPI, PÉNIS MOU!!!

-HEY CHECK LA VIEILLE MADAME!
-ARK EST BEN LAIDE!
-OUIN (imitation de la vieille dame) HIHIHIHI!
-OUACH! C'EST QUOI QU'ELLE A DANS LA FACE?
-C'EST SON MAQUILLAGE JE PENSE
-AAAANNNIII COUUNNNIII! ELLE SAIT PAS SE MAQUILLER!!! EST LAIDE!!
-HEY J'AI OUBLIÉ MON CELLULAIRE.
C'EST DE LA FAUTE DE ANNI COUNI (en se retournant et en fixant la dame. Elle était tellement mal! La fille l'a fixé plusieurs autres fois!)

Elles n'ont pas arrêté de crier pendant une demi-heure. L'enfer! J'avoue, j'ai de la difficulté à endurer le criage pour rien et les "m'avez-vous vu?". Je le sais et j'essaie de ne pas les regarder et de faire comme si ils n'exitaient pas sauf que.... Quand une des deux connes a décidé qu'elle ouvrait sa bouteille de jus et qu'elle arrosait tous les gens proches d'elle, je n'ai pas pu continuer de les ignorer.

C'est quoi le problème? Est-ce que c'est si dur que ça d'agir normalement en public? J'ai souvent tendance à croire à un manque d'éducation ou un manque de maturité. Je ne sais pas si je juge trop vite.. Je ne prends pas le transport en commun depuis assez longtemps pour faire une étude de cas mais me sembl que c'est toujours le même genre de personnes que je vois faire ça... Ça m'énarve!!

No comments: