Thursday, May 11, 2006

Délires ridicules d'une personne ridicule


-Oh putain! Mais dis donc! T'en fais une tête ce matin!
-Mouais...
-Ben quoi? Qu'est-ce qui va pas?
-Rien..
-Rien?!? Tu fais cette tête pour... rien!?! Allez, prends-moi pas pour une imbécile... J'sais ce que t'as... Oublie pas qui je suis...
-Ouais. Je sais qui tu es.
-Et je suis...
-T'es la voix dans ma tête... ma conscience.. Quoique je dis « conscience» mais bon..
-Quoi? Tu trouves pas que je fais un bon travail?
-Admettons que je trouve ton travail assez ordinaire...
-QUOI!?! PARDON!?! ORDINAIRE!?!
-Bah ouais... si tu t'y mettais vraiment, il me semble que j'irais mieux...
-Et pis quoi encore!?! J'suis juste la voix dans ta tête! J'suis pas ta volonté ni ton ambition ni... n'importe quoi d'autre! Faudrait pas charrier!
-Ben oui je sais!
-J'suis juste la voix qui te juge... Qui te permet de te juger toi-même... C'est pas ma faute si je t'aide à te déprécier ces temps-ci!
-C'est pas ta faute? C'est la faute à qui alors?
-Ah ben ça... C'est un mélange tantôt homogène, tantôt hétérogène d'émotions, de sentiments et de tout ce que tu voudras!
-Wow! La grande définition! Tu veux une main d'applaudissement avec ça?
-Pourquoi pas?
-Oh et puis va te faire foutre!
-Du calme! Du calme! Si je décide de partir, tu seras bien mal prise puisque tu ne pourras plus réfléchir...
-Ah oui? Et toi je suppose que tu peux vivre à l'extérieur de ma tête?
-Bon.. T'as gagné... Alors on ferait mieux de s'entendre!
-Sinon?
-Ben quoi «Sinon?»
-Sinon qu'est-ce qui va se passer?
-Écoute là... On s'entend pour dire que t'es conne et moche ces temps-ci ok?
-Bon ok... J'avoue que j'ai de la difficulté à m'endurer et à endurer l'absence et la présence des putains de concierges!!!!
-Hé! Arrête ça! C'est tout de même pas leur faute si t'es incapable de gérer ton stress!
-Ça prend toujours un coupable bon!
-Et si c'était toi la coupable?
-Moi!?!
-Mais oui!
-Ok! ok! C'est moi la coupable! Mais qu'est-ce que je peux faire? On ne règle pas 22 ans de stress comme ça!
-Y'a sûrement une solution...
-Ouais je sais! Me jeter en bas du bloc...
-Mauvaise réponse! Les fenêtres sont tellement mal faites que tu passes pas par l'ouverture!
-J'avais pas pensé à ça! Alors qu'est-ce que je fais? Je n'irai pas voir de psychologue et je n'ai pas vraiment l'intention de suis des cours de gestion du stress! Mais je me rappelle de ma vieille cassette de relaxation.. Pas toi?
-Évidemment puisque je suis dans ta tête...
-Fais chier! Tu sais où elle est?
-Pas plus que toi! Souviens-toi.. Je suis d..
-Dans ma tête.. J'ai compris.. J'suis pas conne!
-Ça, Ça reste à voir!
-Je sais, je sais!
-Tu sais quoi?
-Non, quoi?
-Avec toi c'est bizarre... On a beau réfléchir, on arrive jamais à rien...
-C'est ce que je me disais justement...
-Va falloir faire quelque chose!
-Hé bien fais quelque chose, moi je vais me coucher... Adieu maudite voix dans ma tête!
-Quand bien même tu chuchoterais, je t'entends..
-C'est ça, c'est ça... J'me casse!

No comments: